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AVosMarques
15 octobre 2007

Avant toute chose, et surtout avant de connaître

Avant toute chose, et surtout avant de connaître en détails les différentes façons de bloquer ces affiches publicitaires, jetons un coup d'oeil en détails à celles ci avant de vouloir nous en débarasser à tous prix. Il en existe en effet plusieurs formats. C'est sur le journal du net qu'ont été répertoriés les formats publicitaires les plus usités sur le web. Ce guide est susceptible de modification au fur et à mesure de l'évolution du marché de la publicité en ligne...

Les formats standards de la publicité en ligne

Formats

Caractéristiques

Standard IAB FranceFiches
La bannière classique

468x60
Poids : 15 Ko

IAB

L'efficacité de la bannière classique est moyenne mais les bandeaux créatifs attirent toujours l'oeil. Attention toutefois à ne pas abuser de techniques trop gênantes (vibrations, effet de flash à l'écran, etc.).

Les skyscrapers

160x320 et 160x600
Poids : 20 Ko

IAB

Bonne même si la multiplication des skyscrapers sur les sites a réduit peu à peu l'effet de surprise.
Le rectangle

180x150
Poids : 15 Ko

IAB

Moyenne. Ce format doit être perçu comme un compélment dans une campagne publicitaire. Sa faible visibilité limite son efficacité.
Le rectangle moyen

300x250
Poids : 20 Ko

IAB

La large bannière

728x90
Poids : 20 Ko

IAB

La bannière verticale

120x240 et 120x600
Poids : 15 Ko

IAB*

Le carré

250x250

IAB

Le pop-up

250x250
Poids : limité à 15 Ko**
Durée : pas de limite

IAB

Le pop-under

Taille inférieure à celle du site et qui respecte l'homothétie
Poids : limité à 15 Ko**
Durée : pas de limite

IAB

Le 16/9e

320x180

IAB

Interstitiel

800x600
Poids : 20 Ko - Durée : 6 Sec. maximum

IAB

Autres formats répandus mais non reconnus par les associations professionnelles

Les boutons
et petits formats

120 x 90 - 125 x 125
88 x 31 - 234x60

non

Le billboard

336x280
Poids : 50 Ko

non

La demi-page

360x800, 336x850 et 550x480
Poids : entre 40 à 75 Ko
Durée d'une animation dans le format : jusqu'à 30 secondes

non

Il est bien evident que la taille de l'affiche publicitaire est liée à son efficacité. Ici, ils sont répertoriés de façon croissante, de la moins grande à la plus grande, et donc de la moins efficace à la plus efficace.

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AVosMarques
  • Ce blog traitera de l'évolution de la publicité en ligne, les différentes stratégies mises en oeuvre pour atteindre le client ainsi que les différentes manières de bloquer les affiches publicitaires indésirables.
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